On nous a vendu une école reconnu d’état, dans les conditions générales il y a bien marqué que l’école propose l’apprentissage, arrivé au mois d’Avril, on nous dit que finalement ça n’est que de la professionnalisation, nous demandons donc un remboursement des 400€ de frais d’inscription, refus catégorique de l’école. Ça n’est pas du tout sérieux, il ne respectent pas leur propres conditions générale, c’est du vol. A fuir.
Étant étudiante à l ISD et à la FAC, L’isd est une école avec de très bons enseignants, les cours sont agréables à suivre et le programme est le même qu’à la fac de droit.
L’équipe pédagogique accompagne grandement ses étudiants dans la recherche d’alternance qui n’est pas évidente.
C’est un cursus bien agencé qui permet de cumuler les études et un travail où d’autres études en parallèle.
« École » qui essaye de survivre avec de la publicité mensongère en faisant croire aux étudiants qu’ils rentrent dans un établissement d’excellence alors que les diplômés ne sont pas reconnus. Récemment le Conseil d’Etat a encore réaffirmé qu’on ne pouvait pas se présenter au concours d’avocat avec leurs diplômes car ils n’ont aucune valeur. Les intervenants se rendent complices de cette escroquerie et c’est bien regrettable.
Si des étudiants veulent faire du droit ils vont en fac de droit, seul vrai lieu d’enseignement de qualité en droit.
J'ai rejoint l'ISD en troisième année du Bachelor carrières judiciaires qui s'effectue en alternance. Pouvoir avoir une formation à la fois théorique et pratique est une chance. Nous avons des cours qui aident à la professionnalisation, notamment la rédaction d'actes qui est sans au un doute un de mes cours préférés ! Je recommande vivement cette formation !
Excellente école proposant un enseignement de haute qualité.
C'est un pur bonheur d'avoir des enseignants hautement qualifiés et passionnés par leur travail. L'Institut Supérieur du Droit propose des formations extrêmement enrichissantes basées sur la mise en pratique du droit et prépare au mieux ses étudiants à intégrer le monde du travail de manière sereine. Je recommande fortement cette école !
Ma fille étudiante internationale ayant reçu un refus de visa, les frais remboursables ont été faits dans les délais avec deux personnes qui se reconnaîtront.
Dommage qu'elle n'ait pas pu poursuivre son Master au sein de l'ISD mais ce n'est que partie remise.
Un MERCI bien particulier au service de comptabilité.
Une école qui mérite d’être connue , AVEC UNE DIRECTRICE QUE J'ADMIRE pour sa détermination , une administration toujours disponible et des professeurs très très compétents.
J'ai en effet fait mon master 2 droit des affaires et de l'entreprise cette année et grâce à la pratique qui est mise en avant dans l'établissement , j’ai gagné en confiance. Mon seul regret est d’avoir connu l’école en fin de cursus scolaire.Je pense que vous avez compris ce dont les étudiants ont réellement besoin pour être prêt sur le marché professionnel.
je vous vivement recommande cet établissement.
L'Institut Supérieur du Droit est un établissement privé qui forme des juristes dans plusieurs domaines du Droit. Le cadre organisationnel est impeccable, une administration à l'écoute des étudiants, recrutant des professionnels du métier pour dispenser les enseignements.
On apprend aux étudiants à être immédiatement opérationnel à la fin de leur formation. On dispense outre les matières du droit, des séances de plaidoirie, du développement personnel, de la rédaction des différents actes de procédure etc.
De temps en temps, l’établissement invite des hauts cadres de l'Etat qui viennent s'entretenir avec les Etudiants dans un cadre de conseil et d'orientation.
L'Institut se propose également, d'accompagner ses étudiants dans la recherche de stage et des contrats d'alternances gages d'une insertion immédiate à la fin du cursus.
Les coûts des différentes formations sont abordables. L'établissement mise beaucoup plus sur la motivation du candidat. Les conditions d'études sont suffisamment réunies pour quelqu'un qui veut réussir.
C'est un honneur et un réel plaisir de faire partie de cette école: L'Institut Supérieur du Droit
Je vous le recommande vivement !
Excellente école!
J’y ai effectué mon Mastère 2 Droit et Pratique de l’immobilier à distance.
Les cours sont clairs et plus axés sur la pratique que sur la théorie. Le cours de rédaction d’actes fait effectivement la différence avec les cursus universitaires classiques.
Je suis vraiment très satisfaite de la qualité des enseignements et de la réactivité de l’administration.
Merci à l’ISD !
École à éviter ! Plusieurs promesses non tenues : absence de cours d’anglais alors que cela était annoncé sur leur site, perte de la certification RNCP le 30 juin sans en informer les étudiants, alors que mon contrat d’apprentissage a été signé après cette date. Pire encore, un document officiel envoyé en septembre mentionnait toujours que le mastère était certifié RNCP, ce qui était totalement faux à ce moment. D'ailleurs on c'est même rendu compte que sur nos contrats d'apprentissage, nous n'avions pas tous le même diplôme de mentionner certain MIDE et d'autres MSSE alors que nous étions tous en MSSE.
Malgré ces manquements, l’école refuse de me fournir mon certificat de réussite de M1 et mon relevé de notes de M2 (sachant qu'ils ont volontairement jamais rempli toute les notes pour pas qu'on puisse l'obtenir). Une gestion administrative déplorable qui met en péril l’avenir des étudiants.
Et y'a encore beaucoup à dire sur cette école.
Si vous cherchez une formation sérieuse et transparente, passez votre chemin !
Ps: j'ai les preuves de tout ce que je dis.