Si je pouvais mettre 0 étoile ( ARNAQUES ou COMMENT PROFITER DE LA DÉTRESSE DES ÉTUDIANTS). Le seul point positif de cette institut c’est leur intervenants ( ils viennent évidemment d’université publique, ils sont externes à l’ISD). Sinon le reste ne vaux rien , aucun accompagnement au niveau des alternances( complètement lâcher dans la nature), des infrastructures indignes d’un enseignement supérieur (campus Lyon, ont fait cours dans une sorte d’auberge de jeunesse et il n’y a évidemment pas d’accès pour les handicapés) . Lorsque que vous les contacter pour la première fois il vous informe qu’ils ne détiennent pas le RNCP et de fait ne vous pourrez pas passer le concours du barreau après le Master. Mais ils vous font miroiter la possibilité de le passer grâce à un LLM. De plus ils ont intelligemment utilisé là confusion entre Master et « Mastère » ce qui est de mon point de vue est malhonnête et induit en erreur des étudiants qui cherche à réaliser des études supérieures certifiées. Concernant le campus de Lyon et l’adresse des cours. Les étudiants ont été victimes d’une supercherie, à peine à une semaine de la rentrée le lieu des cours est changé. Il s’est avéré que l’adresse indiquée sur le site n’avait d’intérêt que d’attirer l’attention et la candidature des étudiants. Des cartes étudiantes qui sont données en milieu d’année ( elle ne valent rien, essayer d’aller au cinéma pour bénéficier de la remise étudiante et vous comprendrez que votre carte étudiante n’en n’est pas une), des salles de cours qui sont modifiées à la dernière minute. Lors de la dernière réunion ( en vidéo conférence) avec la directrice, celle ci s’est permise de garder ses lunettes de soleil lorsque nous lui faisions parts de notre mécontentement et déception envers l’ISD ( j’ai pensé qu’elle se croyait au poker ou tout simplement ne nous respectait pas).
De l’amertume et de la déception, c’est ce que je tire de l’expérience ISD. Je tiens tout de même à rappeler que les intervenants restent néanmoins très compétents et sont même compatissant envers la situation des étudiants mécontents de la prestation de l’ISD.
L’ISD est l’erreur qui m’aura fait prendre conscience qu’il est important de retourner dans des universités publique ( même si la sélection est difficile en Master).
Concernant le marché de l’emploi et des métiers juridiques en général. L’ISD est persona non grata, c’est à dire que sur votre Cv apparaît l’ISD on vous fera comprendre que l’on ne veut pas de vous ( les professionnels ont compris ce qu’était réellement cette soit disant école, une arnaque)
C’est un vrai sketch cette soit disant école, ils n’obtiendront jamais le RNCP et c’est mérité.
Je ne vous parle même pas de la détresse et la désillusion ( des camarades ont témoigné) des étudiants étrangers qui viennent à l’ISD pensant que c’est une université privée comme chez nos amis anglo-saxons). Je suppute qu’il y a un business derrière la détresse de ces étudiants qui sont prêt à payer parfois une fortune pour s’instruire.
Cet avis est la conséquence de l’expérience désastreuse que l’on m’a vendu. Fuyez, à la limite après la licence faite un DU ou un BUT .
Une dernière chose , la préparation au TOEIC le samedi sans pouvoir le passer ( déjà qu’ont paient chère )
Des professeurs ( payer par l’ISD donc par nous les étudiants) nous font clairement comprendre que le programme enseigné comme en droit bancaire, crédit, fiscalité, droit des affaires, droit commercial ainsi que le droit des sociétés sont des condensé ( même pas des synthèses) et donc qu’il faudrait plus de 16h de cours et de TD pour être formé correctement, en totalité. Après avoir entendu cela on se demande ce que vaut vraiment cette formation au final.
Évidemment lorsque vous répondrez à cette avis vous ferez preuve de mauvaise fois.