Très bon restaurant, le potage tomate y est succulent. Cependant des intervenants viennent sans cesse nous dire de "retourner en cours". Incompréhensible ¯\_(ツ)_/¯
La personne qui veut perdre 140 eur de frais et son temps alors allez y sinon faite demi tour et trouvez une ecole qui ne demande pas dès le début des frais d inscription sans avoir la garanti d être admis dans leur établissement moi je me suis bien fais avoir j espère que d autre grâce à ce message réfléchiront 2 fois avant de se lancer car sur 50 personnes seulement 5 ou 6 sont admis et les frais ne sont jamais rembourser pour in entretien de 15 mn.
L’ISD est une très bonne école, avec un accompagnement pédagogique très présent qui nous permet d’avoir un bon suivit, mais aussi une aide dans la recherche de stage et d’alternance. Les professeurs sont très compétents étant souvent des avocats. L’école nous permet d’avoir un aspect pratique du droit, ce qui manque énormément en fac.
Je ne regrette absolument pas d’être passé de la fac à l’ISD.
On nous a vendu une école reconnu d’état, dans les conditions générales il y a bien marqué que l’école propose l’apprentissage, arrivé au mois d’Avril, on nous dit que finalement ça n’est que de la professionnalisation, nous demandons donc un remboursement des 400€ de frais d’inscription, refus catégorique de l’école. Ça n’est pas du tout sérieux, il ne respectent pas leur propres conditions générale, c’est du vol. A fuir.
Étant étudiante à l ISD et à la FAC, L’isd est une école avec de très bons enseignants, les cours sont agréables à suivre et le programme est le même qu’à la fac de droit.
L’équipe pédagogique accompagne grandement ses étudiants dans la recherche d’alternance qui n’est pas évidente.
C’est un cursus bien agencé qui permet de cumuler les études et un travail où d’autres études en parallèle.
J’aimerais savoir s’il y’a des étudiants africains ayant obtenus le visa d’étude en France en passant par par cette école. Pour être rassuré si je peux m’y inscrire.
Je poursuis mon Mastère droit des affaires à l'ISD depuis novembre 2023, et je suis impressionné par l'excellence de cette école, le programme est tellement pratico-pratique que l'acquisition de compétences en tant que juriste d'affaires est à ma portée... L'ISD est la meilleure école de Droit en France.
Je recommande l’Institut Supérieur du Droit ! L’équipe de l’insertion professionnelle fait tout pour nous permette de décrocher des stages et alternances. Le diplôme nous permet une bonne insertion professionnelle à la sortie.
Personnellement, tout s'est bien passé pour moi. Les coachings sont très utiles. J'ai été très bien accompagné. Merci infiniment !!!
Ma fille étudiante internationale ayant reçu un refus de visa, les frais remboursables ont été faits dans les délais avec deux personnes qui se reconnaîtront.
Dommage qu'elle n'ait pas pu poursuivre son Master au sein de l'ISD mais ce n'est que partie remise.
Un MERCI bien particulier au service de comptabilité.
Je recommande l’Institut Supérieur du Droit qui m’a beaucoup apportée en connaissance et en pratique du droit. J’y ai suivi la formation à distance en droit des affaires et de l’entreprise. Les enseignants sont très qualifiés et sont tous des professionnels du droit (essentiellement des avocats) .Nous avons appris des choses très concrètes et pratiques telles que la rédaction de mise ne demeure, de requête ou encore de protocole d’accord. C’est la première fois que j’ai pu bénéficier d’enseignements aussi concrets et professionnalisant. En parallèle, j’ai fait un stage en entreprise ce qui a été très enrichissant également.
L'Institut Supérieur du Droit est un établissement privé qui forme des juristes dans plusieurs domaines du Droit. Le cadre organisationnel est impeccable, une administration à l'écoute des étudiants, recrutant des professionnels du métier pour dispenser les enseignements.
On apprend aux étudiants à être immédiatement opérationnel à la fin de leur formation. On dispense outre les matières du droit, des séances de plaidoirie, du développement personnel, de la rédaction des différents actes de procédure etc.
De temps en temps, l’établissement invite des hauts cadres de l'Etat qui viennent s'entretenir avec les Etudiants dans un cadre de conseil et d'orientation.
L'Institut se propose également, d'accompagner ses étudiants dans la recherche de stage et des contrats d'alternances gages d'une insertion immédiate à la fin du cursus.
Les coûts des différentes formations sont abordables. L'établissement mise beaucoup plus sur la motivation du candidat. Les conditions d'études sont suffisamment réunies pour quelqu'un qui veut réussir.
C'est un honneur et un réel plaisir de faire partie de cette école: L'Institut Supérieur du Droit
Je vous le recommande vivement !
Modification : je n'ai pas dit que c'était une arnaque j'ai dit qu'il fallait éviter les arnaques. Le nombre d'élèves ne veut rien dire surtout que c'est très peu par rapport aux facs reconnus. Oui il y a des personnes qui ont comme acronyme SS : si vous pensez à autre chose c'est bien douteux...
Attention cet institut délivre un mastère qui n'est PAS reconnu par l'Etat donc ne permet pas de se présenter aux concours (avocat, magistrat etc). Ce n'est pas juste une école privée : c'est une "école" NON reconnue (je le répète car leur pub prête à confusion).
Vous n'aurez pas un bac +5. Et pour faire un llm il est préférable de passer par une formation validée.
Bref cette école joue sur les mots et se met en position de victime... Ce n'est pas de l'acharnement envers les écoles privées (ex la Catho personne ne dit rien sur eux parce que leurs diplômes sont reconnus).
On dit juste la vérité pour éviter les arnaques : ILS NE DELIVRENT PAS UN DIPLÔME D'ETAT !